ACCUEIL

© 2015 Aar Sa Reew - Design by Sentic

AAR SA REEW

PROTÉGEONS NOS INSTITUTIONS

ACCUEIL ADHESION LE MUR DE AAR SA REEW QUI SOMMES NOUS EVENEMENTS ADHERENTS GALERIE FORMATION CONTACTS

ADHÉREZ AU MOUVEMENT

C’est avec fierté et beaucoup d’enthousiasme que les membres de AAR SA REEW Thies ont accueilli les responsables du Mouvement.

Après une visite des locaux, le coordonnateur provisoire du mouvement a procédé à l'inauguration officielle de la permanence, en présence d'éminentes personnalités et des membres fondateurs....

Le 05 JUILLET

INNAUGURATION DE LA PERMANENCE DU MOUVEMENT AAR SA REEW A THIES

Par Mr Mbaye Sidy Mbaye

Historique et presentation

du Mouvement AAR SA REEW

Le 21 AOÛT 2015  - Action du Mouvement Citoyen Apolitique AAR SA REEW

              Des actions communes au service exclusif du citoyen et de la société, sont le quotidien du mouvement AAR SA REEW, qui, malgré ses faibles moyens, vient en appui aux associations de développement. C’est dans ce cadre qu’il a été sollicité par l’association  pour le développement, l’éducation et la culture , pour un soutien dans l’organisation de la 2eme édition d’un camp de vacances organisé au CEM Pikine 9. Une lettre a été adressée au coordonnateur du mouvement le 15 Aout 2015, qui, après avoir pris conscience de l’utilité de ces actions posées par la dite association, s’est engagé a les soutenir.

Ce vendredi 21 Aout, une enveloppe a été remise au président de l’association, Mr Mansour Diop, en présence du point focal de Pikine, Mr Jupiter Lo. Une participation symbolique qui traduit juste une réelle ambition de promouvoir un engagement citoyen.


Les jeunes sont conscients de leur rôle a jouer dans le développement du Sénégal, et,ceux   du mouvement citoyen AAR SA REEW en particulier .Les jeunes enseignants ,membres actifs du mouvement  , semblent avoir bien assimilé les formations reçues lors des séminaires sur la citoyenneté organisés par le mouvement.

Remise de dons a la Section Pikine Nord de AAR SA REEW  

La section Pikine Nord de AAR SA REEW  a voulu donner l’exemple en organisant des cours de vacances dans différentes écoles de la localité, de l’élémentaire au secondaire, du 17 Août au 18 septembre. Des actions de développement fortement soutenues par le mouvement qui a voulu soulagé les parents  en offrant aux élèves un ravitaillement en eau, des nattes et tout le matériel didactique dont ils auront besoin durant ces cours de vacances.

Inondations dans la banlieue dakaroise,

Ce mercredi 26 Aout, une équipe de AAR SA REEW s’est rendue dans la banlieue dakaroise, plus précisément  à Yeumbeul. Un constat sur  sur le terrain nous renseigne, malheureusement , que le gouvernement a plus fait des communications  que des actions sur les inondations. Avec un conseiller municipal, nous avons fait le tour de quelques familles désœuvrées, trouvées dans des conditions trop difficiles. Séance tenante, l’équipe de Aar SA REEW a voulu les soulager en prenant en charge le pompage des eaux en mettant a leur disposition une somme d’argent destinée a  cet effet.Lire la suite